Origine de la méthode FertilityCare ™


Le système FertilityCare™ repose sur l’observation du cycle et la codification de la glaire cervicale. La méthode a été mise au point par le Docteur Thomas W. Hilgers, gynécologue-obstétricien à Omaha (Nebraska, USA) dans les années 1990.

La recherche sur le système FertilityCare ™ débute en 1976, menée par le Docteur Thomas Hilgers, sa femme Sue et deux infirmières, Diane Daly et Ann Prebil, en association avec l’université de Creighton à Omaha.

En 1977, la standardisation des observations de la glaire cervicale a conduit à une description précise de ce signe de fertilité grâce à des critères objectifs. Cette standardisation, à l’origine d’un langage commun entre la femme, le médecin et le chercheur, a abouti au développement de la recherche scientifique sur le cycle féminin, l’établissement de diagnostics précis et la mise en place de traitements appropriés.

C’est ainsi que le système FertilityCare ™ a permis le développement de la NaProTechnologie. En 1981, l’Académie Américaine du Planning Familial Naturel a vu le jour pour encourager et promouvoir le système FertilityCare ™. Elle devient l’Académie Américaine des Professionnels FertilityCare  en 2001. . ww.aafcp.net/

En 1985, l’Institut du Pape Paul VI pour l’Etude de la Reproduction Humaine a ouvert ses portes à Omaha. www.popepaulvi.com

En 1990, la « NaProTechnology » est été fondée par le Dr Hilgers en association avec l’Université de Creighton à Omaha.

La NaProTechnologie s’appuie aujourd’hui sur 35 années de recherche scientifique.